NOUVELLES

Démocratie Québec fixe ses priorités pour La Cité-Limoilou

19/10/2013 05:57 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

Démocratie Québec a fait connaître samedi sa plateforme électorale pour l'arrondissement La Cité-Limoilou.

Accompagné de ses candidats-vedettes Yvon Bussières (Montcalm-Saint-Sacrement) et Anne Guérette (Cap-aux-Diamants), le chef David Lemelin a promis des investissements de 4,5 millions de dollars, un somme qui s'ajouterait aux montants déjà inscrits pour La Cité-Limoilou dans le programme triennal d'immobilisations de la Ville de Québec.

David Lemelin a fait savoir que lui et son équipe s'engagent à favoriser le développement durable « à échelle humaine » et la démocratie citoyenne, mettant les résidents de l'arrondissement La Cité-Limoilou au centre de l'action politique.

Le candidat dans le district de Limoilou, Frédéric Chrétien, a par exemple proposé la création d'une table de concertation qui aurait pour objectif d'analyser les répercussions de l'activité industrielle dans le quartier.

Pour sa part, la candidate sortante Anne Guérette s'est engagée à mettre sur pied un service de petits autobus écologiques sur les artères commerciales de son district.

De son côté, le candidat dans Saint-Roch-Saint-Sauveur, Jean-Yves Roy, a affirmé qu'il entend construire une passerelle piétonne entre les rues Saint-Sauveur et Bourdages.

Rappelons que trois des quatre candidats sortants de Démocratie Québec sont issus de l'arrondissement de La-Cité Limoilou. Il s'agit d'Yvon Bussières, de Ginette Picard-Lavoie et d'Anne Guérette.

PLUS:rc