Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Calgary remporte la bataille de l'Alberta

Calgary remporte la bataille de l'Alberta

Les Stampeders de Calgary (13-3) ont défait les Eskimos (3-13) par la marque de 27-13, vendredi, à Edmonton.

Les Stampeders se sont ainsi assurés que leur première rencontre éliminatoire aura lieu au stade McMahon, leur domicile.

Le demi à l'attaque Jon Cornish a encore une fois eu son mot à dire dans le triomphe des siens. Il a accumulé un total de 157 verges (145 au sol et 12 par la passe), réparties en 19 courses et 1 attrapé.

Cette performance a permis à Cornish de franchir le cap des 2000 verges au cumulatif cette saison pour la première fois de sa carrière, et ce, même s'il reste deux matchs à jouer au calendrier. L'ancien des Jayhawks de l'Université du Kansas a désormais enregistré 2022 verges (1690 au sol et 332 par la passe) et 13 touchés.

Le demi inséré Marquay McDaniel, sur une passe du vétéran quart-arrière Kevin Glenn, et le demi défensif Jamar Wall, sur un retour d'échappé de 63 verges, ont inscrit les deux touchés chez les vainqueurs.

Du côté d'Edmonton, le receveur Adarius Bowman et le botteur de précision Grant Shaw ont respectivement marqué un majeur et réussit deux placements.

La semaine prochaine, les Eskimos tenteront de signer leur premier gain de l'année contre leurs rivaux de la Division ouest (0 victoire en 8 affrontements) lorsqu'ils se rendront en Colombie-Britannique afin de se mesurer aux Lions (9-6).

Les Stampeders accueilleront pour leur part les Roughriders de la Saskatchewan (10-5).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.