Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Petit pénis? Cette inquiétude est dans votre tête

Petit pénis? Cette inquiétude est dans votre tête
Getty

Si vous êtes inquiets à propos de la taille de votre pénis, rassurez-vous, vous n'avez probablement pas à complexer. Une étude publiée récemment dans la revue Journal of Sexual Medicine et relayée par nos confrère du Huffington Post UK, révèle que l'anxiété liée à la taille du pénis n'est justement pas corrélée avec sa taille.

Certains hommes, plutôt gâtés par la nature, seraient en effet très inquiets, alors que d'autres, qui auraient un petit pénis, ne le seraient pas. Alors d'où vient cette peur qui hante les hommes? "C'est un sentiment émotionnel", explique David Veale, principal auteur de l'étude, au magazine Live Science.

30% des hommes mécontents de la taille de leur pénis

Psychiatre au King's College de Londres, il a voulu mesurer, pas seulement la taille de leur pénis, mais surtout l'anxiété des hommes. Pour ce faire, 173 volontaires ont rempli un questionnaire en ligne à propos de l'image qu'ils ont de leur corps, de leur fonction érectile et de leurs inquiétudes à propos de leur pénis. 46 de ces hommes ont accepté qu'on prenne des mesures de leur sexe, au repos et en érection, afin de mieux évaluer les réponses. Les questions, disponibles sur le site du King's College de Londres, devaient permettre d'évaluer à quel point un homme peut se sentir seul ou rejeté à cause de la taille de son pénis.

Les résultats montrent que 30% des hommes étaient mécontents de la taille de leur pénis, contre 35% qui en étaient très satisfaits. Les autres seraient entre les deux, ni contents, ni tout à fait mécontents. Ce sont les hommes plus âgés, les gays et les bisexuels qui ont montré une plus forte anxiété relative à la taille de leur pénis. Les gays et les bisexuels auraient, selon les scientifiques, plus de problèmes liés à la perception de leur corps et sont plus susceptibles de comparer leurs parties génitales.

Les pénis mesurés étaient pourtant dans la moyenne: de 7 à 18 centimètres au repos et de 10 à 20 centimètres en érection. Pour les scientifiques, cela montre bien que les inquiétudes ne sont pas forcément liées à la taille du pénis. D'autant plus que les femmes, elles, n'en ont pas grand chose à faire.

Les hommes plus inquiets que les femmes

Selon Veale et ses collègues, les femmes préfèrent bien les grands pénis... Mais jusqu'à un certain point: environ 7,5 centimètres au repos. Au-delà, elles ne sont pas plus impressionnées. Autre facteur qui entrerait en jeu, l'orgasme vaginal ou clitoridien. Pour les femmes qui ne préfèrent pas les orgasmes vaginaux, la taille du pénis auraient encore moins d'importance.

Les hommes n'ont donc pas à s'inquiéter. Même si dans l'étude, certains allaient jusqu'à avoir peur que les autres voient la taille de leur pénis à travers leur pantalon. Après cette étude, on ne saurait trop reprendre cet adage: "Ce n'est pas la taille du marteau qui compte mais la façon dont on s'en sert"...

À VOIR AUSSI:

«J'ai faim»

Les 20 choses à ne JAMAIS dire pendant un rapport sexuel

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.