Ces stars que l'on retouche inutilement, de Beyoncé à Kate Winslet (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

Il y a quelques jours, Britney Spears a beaucoup fait parler grâce au clip de son dernier single, Work Bitch. Mais ce n'est pas la chanson en elle-même qui lui a valu toute cette attention mais son clip, dans lequel elle apparaît allègrement retouchée.

Et la pratique n'est malheureusement pas nouvelle. Clips, couvertures de magazines, publicités: Photoshop sévit dans tous les domaines bien que l'on connaisse pertinemment les effets négatifs de telles retouches sur le public.

Pour bien montrer que l'idéal féminin tant recherché dans ces images est inatteignable même pour les stars louées pour leurs traits et leur plastique, nos collègues américains du HuffPost ont rassemblé les montages récemment effectués sur plusieurs célébrités.

Jennifer Lawrence

lawrence

Pour Dior, l'actrice n'avait apparemment pas un cou assez long et un visage assez mince dans sa dernière campagne de pub. Interrogée par Access Hollywood, Jennifer Lawrence elle-même s'est étonné du résultat des séances photo: "Ça ne me ressemble pas du tout. Vive Photoshop! Bien sûr que c'est photoshoppé, les gens ne ressemblent pas à ça !"

Beyoncé

bey

L'édition russe du magazine Glamour semble avoir trouvé que la chanteuse n'était pas assez bronzée et avait trop de cheveux sur la tête. En jouant du correcteur et en modifiant le contraste d'une photo qui avait fait la couverture du magazine Joy deux ans plus tôt, le mensuel a réussi à complètement transformer Beyoncé.

Kim Kardashian

kim

En 2009, le site Complex.com a diffusé par accident une photo de la starlette non retouchée. Bien que très vite corrigée, cette erreur n'a pas échappé aux lecteurs. Habituée à être inspectée sous toutes les coutures, Kim n'a pas hésité à répondre sur son site:

"Oui, et alors? J'ai un peu de cellulite. Quelle fille pulpeuse n'en a pas? Vous savez combien de personnes sont photoshoppées? Ca arrive tout le temps! Je suis fière de mon corps et de mes courbes et la diffusion de cette photo sera certainement utile à tous pour comprendre que même si je fais la couverture des magazines, je ne suis pas parfaite."

Kate Winslet

kate

Si l'actrice refuse de se faire injecter du Botox et de changer son corps avec la chirurgie, GQ et Vogue n'hésitent pas de leur côté à avoir recours au scalpel digital. En 2009, le premier a en effet généreusement aminci l'une des Britanniques les plus célèbres du cinéma. En oubliant par ailleurs de modifier aussi son reflet.

winslet

Pour son numéro de novembre 2013, l'édition britannique de Vogue aussi y est allé de ses retouches. À 38 ans, Kate Winslet y apparaît sans aucune ride et affiche des yeux d'un bleu très surprenant. À ce stade, ce n'est plus de la photo, c'est de la peinture.

Britney Spears

britney

Avant le clip de Work Bitch, la chanteuse a déjà eu affaire à Photoshop. En 2010, Britney Spears a même pris les devants et publié elle-même les photos originales de sa campagne de publicité pour sa ligne de vêtements Candies.

Katy Perry

katy

La retouche n'est pas énorme mais quand même. Rolling Stone n'a pas hésité à gonfler la poitrine de la chanteuse et à amincir le reste de son corps pour son numéro d'août 2010. Le Daily Mail avait tout de suite repéré les modifications qui ont été confirmées quand le cliché original a fuité en février 2011.

Keira Knightley

kiera

Cherchez bien, il n'y a pas qu'un étrange tatouage qui a été ajouté sur ce poster du Roi Arthur de 2004. Face à ces seins plus volumineux, l'actrice a commenté très honnêtement à Us Weelky en assurant que "ces choses ne sont pas à moi".

Kelly Clarkson

kelly

La chanteuse répète depuis longtemps qu'elle ne veut pas se conformer à l'idéal hollywoodien. Peu importe, le magazine Self l'a fait pour elle en septembre 2009.

Quand Entertainment Tonight a interrogé la rédactrice en chef du mensuel sur le sujet, cette dernière a expliqué que "bien évidemment que nous retouchons nos images". "Nous adorons cette couverture et nous adorons Kelly Clarkson". Enfin, avec quelques kilos en moins.

À VOIR AUSSI:

Les désastres causés par la retouche photo
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.