NOUVELLES

Paul McCartney surprend les dîneurs de Covent Garden, à Londres, avec un concert

18/10/2013 03:03 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

LONDRES - Les gens qui cassent la croûte à Covent Garden, à Londres, sont habitués aux jongleurs, aux mimes et aux musiciens de rue qui tentent d'attirer leur attention — et qui leur demandent quelques pièces. Mais vendredi, l'artiste qui s'y est produit n'a pas pris la peine de faire circuler un chapeau.

Paul McCartney n'a pas besoin de l'argent. Il semble toutefois avoir encore besoin de l'adrénaline d'un concert en public, et des applaudissements de ses admirateurs. L'ancien Beatle a donné une prestation imprévue à l'arrière d'un camion, enjolivant l'heure du dîner des travailleurs et des touristes.

M. McCartney a interprété quelques chansons de son plus récent album, «New», devant des milliers de personnes rassemblées sur la célèbre place du centre de la capitale britannique.

La rumeur de la tenue de ce spectacle s'était répandue aux quatre coins de la métropole britannique depuis que l'équipe technique de l'artiste avait commencé à installer des hauts-parleurs vendredi matin.

Le chanteur fait la promotion de son plus récent album cette semaine.

Lors d'un enregistrement du «Graham Norton Show» à Londres, jeudi soir, M. McCartney a échangé des conseils d'écriture de chansons avec la chanteuse Katy Perry.

L'ex-Beatle a confié que son défunt ami John Lennon et lui-même s'attendaient à écrire une chanson à chaque fois qu'ils se lançaient dans une «tempête d'idées».

Katy Perry, qui se décrit comme une «observatrice de la vie», transporte une enregistreuse lorsqu'elle est en tournée pour conserver des phrases qui lui plaisent.

PLUS:pc