Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Motorboating» contre le cancer du sein: bonne action ou prétexte machiste? (VIDÉO)

«Motorboating» contre le cancer du sein: bonne action ou prétexte machiste? (VIDÉO)

Sous prétexte de lutter contre le cancer du sein en ce mois d'octobre consacré à la maladie, un groupe de YouTubers américains, baptisé Simple Pickup, a visité des dizaines de poitrines féminines rapporte le site Jezebel.

En promettant de reverser 20 dollars à un centre de recherche contre le cancer dès qu'ils parvenaient à effectuer un "motorboat" -action qui consiste à agiter son visage entre les seins- les trois téméraires ont eu beaucoup de réponses positives.

Le motorboating sans la poitrine:

Après un spot publicitaire de prévention du cancer qui avait fait polémique, cette initiative apparaît plutôt macho et opportuniste.

À noter qu'à chaque fois que la vidéo postée sur Youtube passe le cap de 100 000 visiteurs, les Simple Pickup promettent d'ajouter 100 dollars à leur donation. Ça fait toujours une excuse de plus pour regarder la vidéo ci-dessus.

À VOIR AUSSI:

Le cancer du sein

4 facteurs qui influencent l'apparence de vos seins

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.