NOUVELLES

Milos Raonic s'incline en deux sets devant Benoît Paire à Stockholm

18/10/2013 03:08 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

STOCKHOLM - Le Canadien Milos Raonic a baissé pavillon devant le Français Benoît Paire, qui a signé un gain de 7-6 (3), 6-3 en quarts de finale de l'Omnium de Stockholm.

Classé deuxième, Raonic avait atteint le troisième tour du Masters de Shanghai, la semaine dernière, après avoir remporté le tournoi de la Thaïlande et perdu en finale à Tokyo.

Même si au service, Raonic a réussi plus d'as (11 contre 9) et mis en jeu plus de premières balles de services (62 contre 55 pour cent), il a quand même offert deux bris en six occasions au Français, sixième tête de série.

De son côté, Raonic n'a pas su profiter des chances de bris que lui a offertes Paire, n'en convertissant qu'une sur huit, dont aucune en deuxième manche.

Paire affrontera maintenant Grigor Dimitrov, classé septième. Le Bulgare a défait le Français Kenny De Schepper 6-4, 6-2.

Le favori, l'Espagnol David Ferrer, a aussi atteint les demi-finales quand son adversaire, son compatriote Fernando Verdasco, s'est retiré en raison d'une blessure abdominale.

Ferrer sera opposé à la cinquième tête de série, le Letton Ernests Gulbis, qui a peiné un peu plus de deux heures pour vaincre le Polonais Jerzy Janowicz 7-5, 4-6, 6-3.

PLUS:pc