NOUVELLES

Les Red Sox prennent les commandes en battant les Tigers 4-3 à Detroit

18/10/2013 12:00 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

DÉTROIT - Mike Napoli a frappé un circuit et a marqué deux fois alors que les Red Sox de Boston ont défait les Tigers de Detroit 4-3, jeudi, prenant ainsi l'avance 3-2 dans la série de championnat de l'Américaine.

La sixième rencontre se déroulera samedi au Fenway Park (16h30), alors que Max Scherzer sera confronté à Clay Buchholz. C'est aussi à Boston que se tiendrait le match ultime, si nécessaire.

Les Sox ont pris les devants 3-0 en deuxième. Napoli a d'abord envoyé la balle loin au-delà de la clôture du champ centre, comme premier frappeur de la manche. David Ross a ajouté un double d'un point, puis Jacoby Ellsbury a triplé l'avance avec un simple à l'avant-champ.

Ross a poussé au marbre Jonny Gomes, qui était sur les buts après une erreur du troisième but Miguel Cabrera. Xander Bogaerts, qui avait lui aussi cogné un double, aurait pu marquer en étant plus audacieux, mais il a dû s'arrêter au troisième but. Il a toutefois croisé le marbre peu de temps après, sur le simple d'Ellsbury.

En troisième, Napoli a frappé un double automatique puis a avancé d'un but, sur un roulant de Gomes, avant de marquer sur un mauvais lancer d'Anibal Sanchez. Le joueur de premier but a aussi fourni un simple en cinquième manche.

Austin Jackson des Tigers a réduit l'avance des Sox à 4-1 en cinquième. Il a frappé un simple et Jose Iglesias l'a fait avancer au troisième but, avec un amorti, puis Cabrera a cogné un simple productif au champ centre. En troisième, l'arrêt-court Iglesias avait réussi un catch spectaculaire le dos au jeu après une longue course, sur une frappe de David Ortiz.

Les Tigers ont ajouté un point en sixième, quand Brayan Pena a obtenu un simple d'un point contre Junichi Tazawa, qui venait de remplacer Jon Lester. Ce dernier a donné deux points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il a disposé de trois frappeurs au bâton.

La troupe de Jim Leyland a réduit l'écart à 4-3 en septième avec une balle à double jeu productive de Cabrera, après deux simples de ses coéquipiers.

Sanchez a été victime de quatre points et neuf coups sûrs en six manches. Il n'a pas accordé de but sur balle et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Après avoir retiré deux frappeurs au bâton à son arrivée dans le match, après un retrait en huitième, Koji Uehara a disposé des Sox sur deux ballons et une chandelle en neuvième, obtenant ainsi le sauvetage.

PLUS:pc