NOUVELLES

Les golfeurs ontariens s'assurent la Coupe Titleist pour une 3e fois en cinq ans

18/10/2013 03:48 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Les représentants de la PGA de l'Ontario ont frôlé la perfection dans les matchs en simple pour reconquérir la Coupe Titleist, vendredi, au Weston Golf and Country Club de Toronto.

En avance par seulement deux points après les deux séances de matchs en duos de la veille, les Ontariens ont remporté neuf des 12 matchs individuels pour concrétiser leur victoire au pointage de 16 à 8 aux dépens des représentants de l'AGP du Québec.

Les professionnels québécois détenaient la Coupe Titleist depuis les deux dernières années.

Des victoires de Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), Dave Lévesque (La Prairie) et Rémi Bouchard (Le Mirage) avaient redonné espoir à l'AGP en début de journée, mais les Ontariens ont par la suite fait main basse sur les cinq derniers matchs de la journée.

Pour les représentants de l'Ontario, il s'agit d'une troisième conquête au cours des cinq dernières années, eux qui avaient cédé les honneurs de cette rencontre annuelle Québec-Ontario 15 fois de suite entre 1994 et 2008 avant de mettre la main sur la Coupe Titleist en 2009 et 2010.

Cinq joueurs de l'équipe de l'AGP ont récolté deux points sur une possibilité de trois, soit Thivierge, Lévesque, Bouchard, Martin Plante (Balmoral) et Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal). Plante et Talbot avaient signé deux victoires dans les matchs en duos de jeudi.

Pour leur part, Marc Girouard (Le Diamant), Philippe Mongeau (Terrebonne) et le capitaine Éric Laporte ont contribué avec un point chacun.

Yanik Laforest (Les Quatre Domaines), Vincent Cacchione (Whitlock), Hocan Olsson (Mount Bruno) et Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire) ont été blanchis.

La 38e présentation des matchs de la Coupe Titleist aura lieu dans la région de Montréal en 2014.

PLUS:pc