NOUVELLES

Les Cards prennent une avance de 9-0 après six manches à St. Louis

18/10/2013 11:01 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Les Cards menaient 9-0 face aux Dodgers après six manches alors qu'était disputé le sixième match de la série de championnat de la Nationale, vendredi.

La troupe de Mike Matheny, en avance 3-2 dans la série, a la chance de passer en Série mondiale pour la deuxième fois en trois ans. Les Cardinals ont triomphé face aux Rangers du Texas en 2011.

Les Cards ont d'abord marqué quatre fois en troisième manche, grâce aux simples productifs de Carlos Beltran, Yadier Molina et Shane Robinson.

Matt Carpenter a claqué un double et Beltran l'a poussé au marbre avec un simple, puis Molina a enchaîné avec un autre simple productif (Beltran avait atteint le deuxième but à cause d'un relais nonchalant de Yasel Puig).

David Freese a obtenu un simple et Matt Adams a soutiré un but sur balles, puis Robinson a fait marquer Molina et Freese avec un simple au champ droit.

L'équipe locale a ajouté cinq points deux manches plus tard. Un double d'Adams, un optionnel, un ballon sacrifice de Carpenter, un mauvais lancer et un simple de Beltran ont porté l'écart à 9-0.

Clayton Kershaw a accordé sept points, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches. Puig n'a pas aidé la cause des Dodgers avec son jeu décousu au champ droit, commettant deux erreurs.

Michael Wacha a limité les Dodgers au simple de Carl Crawford en première et au double d'A.J. Ellis en sixième. Il a concédé un but sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton.

PLUS:pc