NOUVELLES

Les Cardinals l'emportent 9-0 face aux Dodgers et passent en Série mondiale

18/10/2013 11:43 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Les Cardinals de St. Louis ont signé une convaincante victoire de 9-0 face aux Dodgers de Los Angeles, vendredi, obtenant ainsi leur laissez-passer pour la Série mondiale pour la deuxième fois en trois ans.

La troupe de Mike Matheny, qui était en avance 3-2 dans la série, a complètement dominé les Dodgers lors du sixième match pour remporter le championnat de la ligue Nationale.

Le premier match de la Série mondiale aura lieu mercredi face au gagnant de la série de championnat dans l'Américaine entre les Red Sox de Boston et les Tigers de Detroit. Boston mène la série 3-2 et pourrait éliminer Detroit samedi lors du sixième match.

Les Cards ont d'abord marqué quatre fois en troisième manche, grâce aux simples productifs de Carlos Beltran, Yadier Molina et Shane Robinson.

Matt Carpenter a claqué un double et Beltran l'a poussé au marbre avec un simple, puis Molina a enchaîné avec un autre simple productif (Beltran avait atteint le deuxième but à cause d'un relais nonchalant de Yasel Puig).

David Freese a obtenu un simple et Matt Adams a soutiré un but sur balles, puis Robinson a fait marquer Molina et Freese avec un simple au champ droit.

L'équipe locale a ajouté cinq points deux manches plus tard. Un double d'Adams, un optionnel, un ballon sacrifice de Carpenter, un mauvais lancer et un simple de Beltran ont porté l'écart à 9-0.

Beltran, qui a récolté trois coups sûrs au cours du match, participera à la Série mondiale pour la première fois en 16 saisons dans les majeures.

«Je suis tellement content. Nous l'avons fait en équipe, a-t-il déclaré. Nous nous sommes battus, nous avons travaillé fort toute la saison et nous sommes ici maintenant.»

Clayton Kershaw a accordé sept points, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches. Puig n'a pas aidé la cause des Dodgers avec son jeu décousu au champ droit, commettant deux erreurs.

Le joueur cubain a aussi été retiré sur des prises deux fois et il a été hué plus souvent qu'à son tour par la foule du Busch Stadium.

Kershaw, un sérieux candidat pour l'obtention du trophée Cy-Young dans la Nationale, a été retiré du match avant la cinquième manche pour la première fois de la saison.

Michael Wacha a limité les Dodgers au simple de Carl Crawford en première et au double d'A.J. Ellis en sixième. Il a concédé un but sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton en sept manches de travail. Il a d'ailleurs été élu le joueur le plus utile à son équipe au terme de la série.

«Il n'y a rien que tu ne peux pas dire de lui, a commenté le partant des Cardinals, Joe Kelly, à propos de Wacha. Il va sur la butte et il donne tout ce qu'il a en ce moment. Vous voyez qu'il est un sacré bon lanceur.»

PLUS:pc