NOUVELLES

Le quart Anthony Calvillo des Alouettes ne reviendra pas au jeu en 2013

18/10/2013 02:15 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - La saison du quart-arrière Anthony Calvillo des Alouettes de Montréal est terminée.

Le directeur-général et entraîneur de l'équipe, Jim Popp, a confirmé la nouvelle à l'issue de l'entraînement de l'équipe, qui disputera son dernier match local de la saison régulière dimanche, contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Calvillo, 41 ans, a été victime d'une commotion cérébrale le 17 août, dans un revers de 24-21 face aux Roughriders de la Saskatchewan. Sa tête a heurté le sol après un plaqué légal de l'ailier défensif Ricky Foley.

Calvillo a souffert de maux de tête et de troubles de la vision dans les jours qui ont suivi.

Popp s'est longuement entretenu avec Calvillo en matinée, vendredi. Il a dit que le quart a dû faire un pas en arrière dans son processus de guérison, ces derniers temps.

«Il peut encore s'entraîner, mais il a décidé de ne plus jouer cette anneé, a dit Popp. Il va se concentrer à ramener sa santé au niveau où elle doit être.»

On ne connaît pas les plans de Calvillo au-delà de la saison. Le principal intéressé n'a pas rencontré les médias vendredi.

Le natif de Los Angeles domine l'histoire de la LCF pour les gains aériens, les passes de touché et les passes complétées.

Calvillo a passé 16 de ses 20 saisons dans la ligue avec les Alouettes. Il a fait ses débuts en 1994, avec le Posse de Las Vegas, puis il a passé trois ans avec les Ti-Cats de Hamilton.

Josh Neiswander a obtenu le poste de quart partant des Alouettes quand Tanner Marsh s'est déchiré un ligament du pouce droit, il y a un mois.

PLUS:pc