NOUVELLES

Le pianiste Anton Kuerti hospitalisé à Miami après un malaise lors d'un récital

18/10/2013 10:57 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

MIAMI - Le pianiste canadien Anton Kuerti est hospitalisé en Floride, après avoir éprouvé un malaise lors d'un récital de Beethoven qu'il donnait jeudi soir dans une église de Miami, ont rapporté des médias vendredi.

Selon les médias, Anton Kuerti venait de commencer son récital et il jouait clairement lorsqu'il est subitement devenu désorienté, causant de l'inquiétude parmi les spectateurs.

Alan Penchansky, de l'organisation Friends of Chamber Music of Miami, qui présentait le concert, a déclaré au «Globe and Mail» que le pianiste s'était mis à jouer le même rondo de Beethoven encore et encore.

La scène donnait l'impression que le musicien était coincé dans une boucle, a déclaré M. Penchansky au quotidien.

Plusieurs médias américains affirment que le pianiste, âgé de 75 ans, a été rapidement conduit à l'hôpital en ambulance. Son état actuel n'est pas connu.

Anton Kuerti est né en Autriche, a grandi aux États-Unis et a vécu au Canada pendant plus de 35 ans, d'après le profil affiché sur le site internet de la firme qui gère sa carrière.

Le profil affirme que le pianiste a déjà donné des concerts dans 140 communautés à travers le Canada, notamment 39 concerts avec l'Orchestre symphonique de Toronto.

PLUS:pc