NOUVELLES

Le FC Barcelone comptera sur Messi et Puyol contre Milan et le Real Madrid

18/10/2013 10:48 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

BARCELONE, Espagne - Le FC Barcelone comptera sur l'attaquant Lionel Messi, rétabli d'une blessure mineure à la jambe, et le capitaine Carles Puyol pour les matchs à venir contre le AC Milan et le Real Madrid.

Les médecins de l'équipe ont donné le feu vert à Messi et à Javier Mascherano, victimes de blessures musculaires à leur jambe droite.

Puyol, âgé de 35 ans, a également été jugé apte à effectuer un retour au jeu après avoir récupéré d'une intervention chirurgicale à son genou droit, ce qui lui a fait rater 27 matchs consécutifs depuis sa blessure contre Milan en mars.

«(Puyol) est comme un enfant qui vient de faire ses débuts en première division, a déclaré l'entraîneur de Barcelone Gerard Martino. Vous ne pouvez pas ne pas remarquer à quel point Puyol est excité d'être de retour avec le groupe. J'aime voir ça car son enthousiasme compensera pour son manque de forme après une si longue absence.»

Messi, Puyol et Mascherano feront partie de la formation pour le match de samedi à Osasuna, alors que Barcelone tentera d'égaler un record de la Ligue espagnole avec une neuvième victoire d'affilée pour amorcer la saison.

Dani Alves, Alexis Sanchez et Gerard Pique n'ont pas accompagné leurs coéquipiers, de façon à leur donner le temps de récupérer après une semaine de matchs avec leur équipe nationale.

PLUS:pc