NOUVELLES

Jouant devant les siens, Amy Yang partage le premier rang à Incheon

18/10/2013 12:18 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

INCHEON, Corée du Sud - Amy Yang a surmonté sa nervosité initiale de jouer devant les siens et elle a ramené une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour s'installer en tête sur un pied d'égalité avec trois autres golfeuses à l'issue de la première ronde du Championnat KEB HanaBank.

Devant parents et amis, Yang a calé six oiselets, dont cinq d'affilée à partir du quatrième trou. Elle partage le sommet du tableau avec l'Australienne Katherine Hull-Kirk, sa compatriote sud-coréenne Ju Young Pak et la Suédoise Anna Nordqvist. Une autre Suédoise, Caroline Hedwall, accuse un coup de retard.

«Ça fait longtemps que je n'ai pas joué en Corée, j'avais donc beaucoup de membres de la famille et des amis autour, a déclaré Yang, dont le seul boguey a été enregistré au premier trou. Au début, j'étais un peu nerveuse mais ensuite j'étais plus concentrée.»

Michelle Wie a réussi un aigle au 18e tour, une normale-5, et elle se retrouve à 69 avec six autres concurrentes, dont la tenante du titre Suzann Pettersen et Brittany Lang.

Inbee Park, en tête au classement des boursières et la joueuse de l'année, a commis des bogueys aux 12e et 13e trous et elle suit à 70.

La jeune américaine Lexi Thompson, qui a remporté son deuxième titre en carrière en Malaisie dimanche, a fini la journée à 71. Elle se retrouve en compagnie de la Sud-Coréenne Na Yeon Choi, gagnante du tournoi en 2009 et 2010.

Depuis les débuts du tournoi en 2002, les golfeuses coréennes l'ont gagné sept fois en 11 ans.

PLUS:pc