NOUVELLES

Google et Facebook s'allient dans la publicité

18/10/2013 08:19 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST
AP
** FILE ** An exterior view of Google headquarters is seen in Mountain View, Calif., in this 2006 file photo.Google is adopting new privacy measures to make it more difficult to connect online search requests with the people making them _ a move it believes could prevent showdowns with the government over the often sensitive data. (AP Photo/Paul Sakuma, File)

SAN FRANCISCO - La régie publicitaire en ligne DoubleClick, filiale du géant internet américain Google, a annoncé vendredi qu'elle allait bientôt coopérer avec celle d'un autre poids lourd de la toile, le réseau social Facebook.

Google et Facebook sont plutôt considérés comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne. Le premier était jusqu'ici exclu du réseau publicitaire du second, FBX. Les raisons du revirement ne sont pas précisées dans le court message où Google annonce la nouvelle sur son blog officiel.

Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick, y promet "une nouvelle façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour participer à FBX".

"Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une vague qui monte soulève tous les bateaux", commente-t-il.

L'annonce intervient alors que Google a franchi pour la première fois vendredi la barre symbolique des 1.000 dollars (+13,80% à 1.011,41 dollars en clôture). Facebook a terminé pour sa part la semaine à un nouveau record historique de 54,22 dollars (+3,85%).

L'évolution des logos high tech

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.