NOUVELLES

12e nuit des sans-abri à Québec

18/10/2013 06:12 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

Québec figure parmi les 27 villes qui participent, vendredi, à la Nuit des sans-abri.

L'événement, dont c'est la 12e édition dans la capitale nationale, vise à sensibiliser la population à l'itinérance, la pauvreté et l'exclusion sociale.

Au fil des ans, la Nuit des sans-abri a considérablement gagné en popularité. Et cette année, les organisateurs ont dame Nature de leur côté.

« On a du beau temps. C'est une première depuis plusieurs années. D'habitude on a des tempêtes à ce temps-ci de l'année. En général, on rejoint entre 1000 et 2000 personnes, en fonction de la température », indique le porte-parole de l'évènement, Frédéric Keck.

Ce dernier ajoute qu'il est essentiel de poursuivre ce travail de sensibilisation, d'autant plus que la pauvreté gagne du terrain, et ce, malgré la vitalité économique de la région.

« Les soupes populaires c'est l'exemple le plus flagrant. On parle même de travailleurs qui vont dans les soupes populaires pour être capables de joindre les deux bouts. Des familles qui vont aller avec leurs enfants manger dans les soupes populaires, ce n'est pas quelque chose qu'on voyait avant. Ce n'est pas une solution facile une soupe populaire. C'est un dernier recours. Dernier recours avant la rue et dernier recours aussi en terme d'estime de soi », déplore-t-il.

Cette 12e Nuit des sans-abri se tient sur la Place de l'Université-du-Québec, dans le quartier Saint-Roch.

PLUS:rc