Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Verhaeren pour relancer les Australiens

Verhaeren pour relancer les Australiens

La destinée des nageurs australiens est maintenant entre les mains du Néerlandais Jacco Verhaeren, l'homme derrière les succès des champions olympiques néerlandais Pieter van den Hoogenband et Inge de Bruijn.

La Fédération australienne de natation a annoncé jeudi que le célèbre entraîneur de 44 ans succédait à Leigh Nugent, qui avait démissionné en mars dernier à la suite de la débâcle des nageurs australiens aux Jeux olympiques de Londres.

Puissance mondiale en natation, les Australiens étaient repartis bredouilles de la capitale anglaise, en plus d'avoir été secoués par des affaires de dopage et d'indiscipline.

Verhaeren, qui a dirigé les Néerlandais au cours des cinq derniers Jeux olympiques, aura pour mission de ramener l'Australie au plus haut sommet.

Aux Jeux de Londres, la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo, 21 ans à l'époque, avait créé la sensation en décrochant l'or aux 50 et 100 m libre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.