NOUVELLES

Vaccination : Prenez rendez-vous

17/10/2013 01:16 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

Un nouveau service sera offert à Québec aux personnes désireuses de se faire vacciner contre la grippe. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vieille-Capitale prendra des rendez-vous en ligne pour la vaccination.

Contrairement à plusieurs régions du Québec, les résidents de la Capitale nationale ne pouvaient pas encore réserver leur place pour se faire vacciner. Pour bénéficier du service, les citoyens doivent s'inscrire sur le site internet monvaccin.ca, qui vient d'être lancé.

La direction du CSSS croit que cette solution permettra d'éliminer les longues files d'attente tout en incitant plus de personnes à se faire vacciner contre la grippe.

« Ailleurs, il y a vraiment eu une augmentation de 30% d'augmentation du taux vaccinal, également, 60% des gens ont utilisé le système informatique », affirme la responsable de la campagne de vaccination au CSSS de la Vieille-Capitale, Monique Bernier.

La vaccination avec rendez-vous va se dérouler au Centre sportif de Ste-Foy, à l'église Saint-Fidèle et au Centre communautaire du Berger. Des cliniques sans rendez-vous seront aussi offertes pendant deux fins de semaine au cégep Garneau et à l'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec.

L'objectif du CSSS de la Vieille-Capitale est de rejoindre 25 000 personnes pour la campagne de vaccination qui débute le 2 novembre.

Le site monvaccin.ca est accessible dès maintenant.

PLUS:rc