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Une radio publique française distribue des téléphones à des sans-abri pour qu'ils tweetent leur quotidien

17/10/2013 09:45 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST
AFP

À l'occasion de la journée mondiale du refus de la misère ce jeudi 17 octobre en France, France Inter s'est associée à plusieurs organismes, dont la Fondation Abbé Pierre pour lancer l'opération "Tweets 2 rue".

Des téléphones intelligents avec un forfait équipé d'une connexion internet ont été distribués à cinq sans-abri entre Paris, Metz et Bourges, pour qu'ils puissent partager leur quotidien sur le réseau social Twitter jusqu'au 15 mars prochain.

Tout au long de l’opération, une formation leur sera assurée par Génération Réactive, une association à l’initiative du projet.

"Il s’agit également de sensibiliser l’opinion publique à la lutte contre la précarité et l’exclusion ainsi que d’infléchir les politiques publiques, tant nationales que locales, en matière de logement", précise la fondation.

Selon France Inter (la radio publique française), l'objectif est simple: il s'agit de recréer un peu de lien social. Et surtout de donner la parole à ceux que l’on n’entend presque jamais".

Une initiative qui ne semble pas ravir tout le monde, puisque le hashtag a aussitôt été assailli de tweets critiques à l'égard de la démarche qui divise les utilisateurs du réseau social.

Découvrez le slideshow des réactions à l'opération "Tweets 2 Rue" :

L'opération "Tweets 2 Rue" divise les utilisateurs de Twitter

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