NOUVELLES

Un délinquant sexuel ayant fui le Canada est retrouvé à Seattle

17/10/2013 05:41 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

SEATTLE - Les autorités policières de Seattle ont retracé un dangereux délinquant sexuel qui s'est récemment enfui du Canada.

Michael Sean Stanley a été retrouvé au centre-ville de Seattle jeudi, et on lui a ordonné de s'enregistrer comme délinquant sexuel, affirme la police de la ville.

Il n'a pas été arrêté parce que les autorités canadiennes n'ont pas demandé son extradition. La police de Seattle soutient que l'homme de 48 ans pourrait être arrêté s'il ne s'enregistre pas en tant que délinquant sexuel.

M. Stanley traîne un lourd passé de crimes sexuels contre des femmes et des enfants, et est porté disparu depuis qu'il a coupé son bracelet électronique, le 1er octobre, près de la frontière entre l'Alberta et la Saskatchewan.

Les policiers canadiens ont averti leurs homologues américains qu'il pourrait tenter de traverser la frontière, mais les États-Unis l'ont admis après avoir déterminé qu'il était citoyen américain et qu'il ne faisait l'objet d'aucun mandat d'arrêt pouvant permettre son extradition.

PLUS:pc