NOUVELLES

Un contrat au Mexique pour Groupe Océan

17/10/2013 09:24 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

Groupe Océan fait une percée sur la scène internationale. L'entreprise vient d'obtenir un premier contrat de dragage d'une valeur de 2,5 millions de dollars dans la province de Tabasco, au Mexique.

La drague, qui a été construite l'été dernier au chantier de L'Isle-aux-Coudres, est déjà en route pour le port de Dos Bocas qui dessert des plates-formes pétrolières dans le Golf du Mexique.

Le contrat de deux mois a été obtenu à la suite de la mission économique au Mexique en juin en compagnie de la première ministre Pauline Marois.

La drague de Groupe Océan n'est pas utilisée l'hiver dans le fleuve Saint-Laurent. Le vice-président de l'entreprise, Jean-Philippe Brunet, compte bien développer ce nouveau créneau pour obtenir de nouveaux contrats.

« Si on est capable de se créer une récurrence pour chaque hiver aller au Mexique ou dans les Caraïbes, pour nous c'est un débouché intéressant parce qu'en hiver la drague ne fait rien. Elle est prise dans la glace », précise-t-il.

Groupe Océan a aussi entrepris des pourparlers en République Dominicaine dans l'espoir de percer de nouveaux marchés.

« C'est un marché qui est dominé par des gros acteurs internationaux, principalement des Hollandais. Nous, en allant sur place on s'est fait dire qu'ils aimeraient avoir plus de compétitions et de l'équipement spécifique », explique Jean-Philippe Brunet.

Ce contrat au Mexique est un premier pas pour Groupe Océan sur la scène internationale.

PLUS:rc