NOUVELLES

Un autre lent départ pour les Capitals, avec deux gains en sept matches

17/10/2013 09:27 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

WASHINGTON - C'est encore une fois un lent départ pour les Capitals de Washington, qui n'ont gagné que deux fois en sept matches cette saison, incluant une seule fois en temps régulier.

L'une des raisons est que le club a été dominé 9-4 lors des premiers vingts, jusqu'ici.

«Nous avions de plus hautes attentes que ça», a résumé l'attaquant Troy Brouwer, dont l'équipe a été limitée à 16 buts, contre 24 accordés.

«Ce n'est pas en jouant de cette façon que nous allons gagner des matches, a ajouté le gardien Braden Holtby. Nous devons être mieux préparés.»

Après un départ d'un seul gain en 11 matches la saison dernière, on a pu sortir du pétrin grâce au réveil tardif d'Alexander Ovechkin, qui a dominé la LNH avec 32 buts. Le Russe a déjà marqué six fois, cette saison, mais ça ne s'est pas traduit en beaucoup de victoires pour les siens.

Les Capitals ont le troisième meilleur taux de réussite en avantage numérique (30,8 pour cent), mais ils n'ont marqué que huit buts à forces égales.

«Nous avons nos chances mais nous n'arrivons pas à en profiter assez souvent, a dit Ovechkin. Ça nous nuit beaucoup en ce moment.»

«Nous créons des occasions, mais trop souvent ça se limite à un seul tir, a précisé Brouwer. Nous devons être plus persistants et maintenir la pression en zone adverse.»

La défense a aussi sa part de responsabilité: on a des ennuis à relancer l'attaque et à faire de bonnes passes, en partie à cause d'un manque d'organisation.

«Ça ressemble à un exercice de feu mal préparé, a dit le défenseur Karl Alzner. Il y a un manque d'exécution.... nous laissons des joueurs à découvert, et nous ne gagnons pas les batailles dans les coins. Il nous faut être plus dérangeants. Je pense que le succès part de là, pour toutes les équipes.»

PLUS:pc