NOUVELLES

Reilly Smith brise l'égalité en fin de 3e et les Bruins défont les Panthers 3-2

17/10/2013 10:52 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

SUNRISE, États-Unis - Reilly Smith a inscrit le but victorieux alors qu'il restait 59 secondes au match et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Panthers de la Floride 3-2, jeudi soir.

Smith a décoché un tir du revers qui s'est faufilé entre les jambières du vétéran Tim Thomas, après une mise en jeu en zone offensive. Ce but a saboté le premier match de Thomas contre son ancienne équipe, après qu'il se soit joint aux Panthers à titre de joueur autonome.

Dougie Hamilton et Daniel Paille ont aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins, et Tuukka Rask a réalisé 27 arrêts.

Jesse Winchester et Kris Versteeg ont assuré la riposte des Panthers, et Thomas a réalisé 37 arrêts.

Thomas a surmonté une mauvaise première période et a offert une belle performance, du moins jusqu'à ce qu'il ne cède dans la dernière minute de jeu du match.

Le gardien de 39 ans, qui a passé ses huit premières saisons dans la LNH avec les Bruins, a effectué un retour au jeu après avoir soigné une blessure à l'aine encaissée le 8 octobre.

Thomas a permis aux Bruins de remporter la coupe Stanley en 2011. Le récipiendaire de deux trophées Vézina en carrière a aussi obtenu le trophée Conn Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires cette saison-là. L'Américain a enchaîné en 2011-12 avec une fiche de 35-19-1 et une moyenne de buts alloués de 2,36, en plus de signer cinq jeux blancs. Il a toutefois fait l'impasse sur la saison 2013, écourtée à cause d'un lock-out.

PLUS:pc