NOUVELLES

Propriétés de choix veut acquérir des actifs de Loblaw et d'un vendeur tiers

17/10/2013 03:14 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

BRAMPTON, Ont. - La Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix (TSX:CHP.UN) a fait part jeudi de son intention d'acquérir des Compagnies Loblaw (TSX:L) et d'un vendeur tiers 10 propriétés commerciales à travers le pays pour une somme de 150 millions $.

Neuf des propriétés doivent être acquises de Loblaw, propriétaire majoritaire de Propriétés de choix. Deux d'entre elles sont situées en Nouvelle-Écosse, six se trouvent en Ontario et la dernière est en Colombie-Britannique, pour une superficie locative brute de plus de 83 000 mètres carrés, a précisé la fiducie dans un communiqué.

En outre, Propriétés de choix compte acquérir une propriété de vente au détail à locataire unique situé à London, en Ontario, d'une superficie locative brute d'environ 465 mètres carrés, d'un vendeur tiers n'ayant pas été identifié.

Ensemble, ces actifs comprennent quatre supermarchés autonomes, trois centres commerciaux, deux magasins de vente au détail à locataire unique et un complexe commercial, lequel comprend un supermarché autonome et un entrepôt.

Une fois ces acquisitions conclues, le portefeuille de Propriétés de Choix consistera en 435 propriétés dans l'ensemble du Canada, soit 425 magasins de détail, neuf entrepôts et un complexe de bureaux, pour une superficie totale d'environ 3,3 millions de mètres carrés, a indiqué la fiducie.

La transaction avec Loblaw devrait être conclue aux environs du 22 octobre et être financée par l'émission de quelque 10 millions de parts de catégorie B, au cours de 9,96 $ par part, en plus d'espèces. L'autre acquisition devrait être conclue d'ici à la fin de l'année.

Les parts de Propriétés de choix ont avancé jeudi de 3 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 9,98 $.

PLUS:pc