NOUVELLES

Ont.: les propriétaires et petites entreprises paieront l'électricité plus cher

17/10/2013 04:22 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Les propriétaires de maisons et petites entreprises de l'Ontario pourront s'attendre à une hausse des tarifs d'électricité d'environ trois pour cent dès le mois prochain.

Les nouveaux tarifs d'électricité, qui se traduiront par une hausse d'environ 4 $ sur la facture mensuelle, entreront en vigueur le 1er novembre, a indiqué la Commission de l'énergie de l'Ontario (CÉO), jeudi.

Les consommateurs paieront ainsi 7,2 cents le kilowattheure pour les périodes creuses de la journée, 10,9 cents pour les périodes modérément achalandées et 12,9 cents pour les heures de pointe.

Cette hausse des tarifs a été calculée en fonction des estimations effectuées pour la prochaine année, pour laquelle on prévoit entre autres une plus grande production des sources d'énergie renouvelable et un tarif plus élevé pour le gaz naturel, a indiqué la CÉO.

Les écarts entre les estimations précédentes et les coûts actuels expliquent aussi ces changements de prix, a poursuivi l'agence.

Selon la CÉO, les deux tiers de la consommation d'énergie de la plupart des foyers ontariens se concentrent pendant les périodes creuses de la journée.

PLUS:pc