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Nestlé a amélioré ses ventes de 4 pour cent depuis le mois de janvier

17/10/2013 10:19 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

GENÈVE - La plus importante firme alimentaire de la planète, le géant helvétique Nestlé, a annoncé jeudi que ses ventes sont en progression de 4 pour cent pendant les neuf premiers mois de l'année, surtout en raison d'une hausse de la demande sur les marchés émergents.

Le fabricant de produits comme le café Nescafé, les aliments Jenny Craig et la crème glacée Haagen-Dazs a affiché des ventes de 74,6 milliards $ US entre janvier et septembre, comparativement à 71,7 milliards $ US pendant la même période l'an dernier.

La compagnie de Vevey, en Suisse, a prédit une hausse de 5 pour cent de ses ventes pendant l'exercice.

Les ventes ont continué à s'améliorer en Amérique du Nord, son marché le plus important, où les mets surgelés, la pizza et les gâteries sont demeurés populaires en dépit de la tourmente économique.

Les céréales, les barres Kit Kat, le café Nescafé et les produits de soins pour animaux continuent à bien faire en Amérique latine, malgré l'impact de l'inflation.

La performance a été moins reluisante en Europe, en raison de la faiblesse de la demande et du mauvais temps. Le Royaume-Uni, l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse ont mieux fait que d'autres pays.

Nestlé a constaté un certain ralentissement en Afrique, en Océanie et au Moyen-Orient, où des conflits locaux ont nui à ses affaires. L'Afrique centrale, l'Afrique occidentale et l'Indonésie ont, en revanche, constaté une hausse de leurs ventes.

Les ventes ont continué à s'améliorer en Chine, mais à un rythme plus modeste que par le passé.

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