NOUVELLES

Michael Bay se serait fait agresser sur le plateau de «Transformers 4»

17/10/2013 03:23 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

HONG KONG - Le réalisateur Michael Bay a été légèrement blessé après s'être fait attaquer, jeudi, sur le plateau du quatrième «Transformers», actuellement en tournage à Hong Kong, selon ce que rapporte la police.

Une porte-parole de la police de Hong Kong a déclaré que deux frères, propriétaires d'une boutique près des lieux de tournage, ont abordé Bay pour lui demander 100 000 dollars hong-kongais (plus de 13 000 $ CAN).

Lorsque le réalisateur a refusé de payer, les deux hommes l'ont attaqué, selon la porte-parole. Les frères auraient également attaqué trois policiers appelés sur le plateau.

La porte-parole a ajouté que Bay a subi une blessure mineure au visage mais qu'il a refusé de se faire soigner. Elle a fait ces déclarations sous le couvert de l'anonymat.

Les deux hommes, âgés de 27 et 28 ans, ont été arrêtés et font face à des accusations d'extorsion, de voies de fait et de voies de fait sur des policiers, selon la porte-parole.

Paramount Pictures a pour sa part offert une version différente de l'incident, qui serait survenu au premier jour du tournage à Hong Kong.

Par communiqué, le studio affirme qu'un homme, soi-disant sous l'effet de drogue, aurait fait irruption sur le plateau avec un appareil de climatisation qu'il aurait balancé au visage du réalisateur. Celui-ci se serait alors penché et aurait réussi à enlever l'appareil des mains de l'individu.

La police aurait arrêté l'homme et deux de ses compagnons et personne n'aurait été blessé, selon le studio.

«Transformers 4: Age of Extinction» se déroule en partie à Hong Kong. Le film met en vedette Mark Wahlberg et devrait prendre l'affiche en juin prochain.

PLUS:pc