NOUVELLES

L'Impact gaspille une occasion de s'aider en perdant 1-0 contre le Galaxy

17/10/2013 12:48 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

CARSON, États-Unis - L'Impact de Montréal avait une belle occasion de se retrouver en meilleure position dans la course aux séries, mais il a finalement perdu 1-0, mercredi, contre le Galaxy de Los Angeles.

Kofi Opare a inscrit l'unique but de la rencontre à la 68e minute de jeu quand il a mis fin à un véritable barrage du Galaxy en marquant son premier but en carrière dans la MLS.

L'Impact (13-11-8) n'a pas gagné lors de ses six dernières sorties en MLS (0-5-1) et ce revers signifie qu'il n'a pas profité de son match en main pour grimper devant le Dynamo de Houston au troisième rang de l'Association Est. Il demeure plutôt à 46 points à égaliter au quatrième rang avec le Fire de Chicago et l'Union de Philadelphie — et un point devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre avec deux matchs à faire avant la fin de la saison régulière. Seulement les cinq premières formations participeront aux éliminatoires.

Pour sa part, le Galaxy (15-11-6) a rattrapé les Sounders de Seattle au troisième rang dans l'Ouest.

L'Impact sera de retour sur sa pelouse samedi, pour y affronter l'Union dans un match crucial.

La troupe de l'entraîneur Marco Schällibaum a connu ses meilleurs moments dans les premières 15 minutes de jeu.

Le jeune Andrew Wenger s'est d'abord retrouvé seul sur le flanc droit à la deuxième minute de jeu, mais sa frappe a raté la cible de justesse.

Marco Di Vaio y est ensuite allé d'une belle mise en scène à la 12e minute, mais Wenger n'a pas été en mesure de dévier son centre derrière le gardien Brian Rowe.

Par la suite, le Galaxy a pris le contrôle de la rencontre et n'a jamais vraiment permis à l'Impact de menacer avant seulement les derniers instants de la partie.

Les champions en titre de la MLS ont augmenté particulièrement la pression après environ une heure de jeu et la jeune défensive montréalaise, composée de Karl W. Ouimette, Hassoun Camara, Wandrille Lefèvre et Maxim Tissot, a finalement flanché après avoir concédé un septième corner au Galaxy. Le gardien Evan Bush a stoppé le premier tir du Galaxy, la deuxième frappe a atteint un joueur devant le filet, mais Opare a finalement envoyé le ballon dans l'objectif.

À son premier départ en MLS cette saison, Bush a tout tenté afin de garder son équipe dans le match et il a également reçu un peu d'aide de ses poteaux. Bush a effectué un total de sept arrêts et a vu des frappes de Marcelo Sarvas et Robbie Keane atteindre la barre transversale.

L'Impact devait se passer des vétérans Matteo Ferrari et Davy Arnaud qui étaient suspendus pour un match en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Justin Mapp et Alessandro Nesta n'étaient également pas en uniforme. Le Québécois Patrice Bernier a regardé la rencontre à partir du banc.

PLUS:pc