NOUVELLES

Les Hurricanes freinent l'élan des Maple Leafs

17/10/2013 10:09 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

Joffrey Lupul a compté son sixième but de la campagne mais les Hurricanes ont assombrit le brillant début de saison des Maple Leafs, défaits 3-2 à Toronto.

Il s'agit d'une deuxième défaite seulement pour les Maple Leafs (6-2-0), qui connaissaient leur meilleur début de saison depuis 2003-2004, quand ils avaient enligné dix victoires d'affilée.

Les Maple Leafs ont perdu leur gardien James Reimer dans la première minute de jeu lorsqu'il a été frappé accidentellement par son coéquipier Josh Leivo.

Les Hurricanes ont remporté une première victoire en quatre matches pour porter leur fiche à 3-2-3.

Oilers 2 - Islanders 3

Deux buts de Taylor Hall à huit secondes d'intervalle en première période n'ont pas suffi aux Oilers, dont le mauvais début de saison s'est poursuivi contre les Islanders jeudi.

Hall a brisé le record des Oilers pour les deux buts les plus rapides. Le précédent record était de neuf secondes et il appartenait à un certain Wayne Gretzky. Le no 99 avaient établi ce record le 18 décembre 1981 contre les Blues de St. Louis.

Malgré le doublé de Hall et son record, la troupe de Dallas Eakins a encaissé une sixième défaite. La fiche des Oilers est un pitoyable 1-6-0.

Les Islanders (3-2-2) ont la fâcheuse habitude d'échapper des avances en troisième période, mais ils ont fait ce qu'il fallait pour maintenir celle obtenue lorsque John Tavares a marqué son quatrième but avec un peu plus d'une minute à faire en deuxième.

Vancouver 3 - Buffalo 0

Roberto Luongo a obtenu son premier jeu blanc de la saison et les Canucks ont battu les Sabres 3-0 à Buffalo.

La soirée du gardien des Canucks (5-3-0) a été plutôt tranquille, les Sabres (1-7-0) ne lançant que 25 fois contre lui.

Les Canucks ont tiré 34 fois contre Ryan Miller et ont marqué dans chacune des périodes.

Autres résultats :

  • Sydney Crosby a marqué son 6e but dans la victoire de 4-1 des Penguins de Pittsburgh (6-1-0)contre les pauvres Flyers (1-7-0) à Philadelphie.

PLUS:rc