NOUVELLES

Le biathlète Ole Einer Bjoerndalen a raté un test antidopage en Autriche

17/10/2013 09:56 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

STOCKHOLM - La fédération internationale de biathlon a demandé des éclaircissements au sextuple médaillé d'or olympique Ole Einar Bjoerndalen après qu'il eut omis de communiquer où il se trouvait à des inspecteurs antidopage en Autriche, a fait savoir l'Association norvégienne de biathlon.

Bjoerndalen a oublié d'avertir les inspecteurs qu'il avait prolongé d'une semaine une période d'entraînement à Oslo, a indiqué Halvor Lea, porte-parole de l'association. Celui-ci a précisé que les inspecteurs de l'agence antidopage autrichienne ont tenté de joindre Bjoerndalen à Obertillach le 11 octobre, alors qu'il se trouvait toujours en Norvège.

Bjoerndalen a déclaré au quotidien norvégien Verdens Gang qu'il regrettait l'incident. Il a affirmé qu'une telle chose ne devrait pas arriver et qu'elle est attribuable à une négligence de sa part.

Bjoerndalen, le biathlète le plus décoré dans l'histoire des Jeux olympiques, a dit continuer de croire que le dopage devrait être considéré comme un acte criminel et se retrouver sous la juridiction de la police.

PLUS:pc