NOUVELLES

Le 23e Show du Refuge de Dan Bigras attire bien des artistes

17/10/2013 03:20 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

Certains des jeunes hommes en difficulté et sans-abri qui fréquentent le Refuge des jeunes, à Montréal, n'étaient même pas nés lorsque Dan Bigras a organisé son tout premier Show du Refuge, il y a 23 ans.

Année après année, des artistes de tous les genres et de toutes les générations sont montés sur scène pour appuyer Bigras et sa cause, le temps d'un spectacle-bénéfice, dont le 23aura lieu le 20 novembre. Marie-Mai, Michel Rivard, Florence K, Marie-Pierre Arthur, Jean-Marc Couture, Charlotte Goyer-Cardin, Lulu Hughes, Marco Calliari et Pascale Picard ont répondu à l'appel cette année et promettent un spectacle qui inclura quelques surprises.

Au moment où le mot « corruption » n'a jamais été aussi souvent utilisé dans les journaux, l'animateur et directeur artistique de la soirée avoue trouver « douloureux » de regarder les témoignages de la commission Charbonneau, alors que, chaque année, il espère pouvoir recueillir assez de fonds pour permettre au Refuge de continuer à offrir ses services.

Selon lui, il faut « casser cette culture » de corruption, « récupérer notre fric et le mettre à des endroits où on en a besoin, comme société ».

Le Show du Refuge se tiendra le 20 novembre à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et une captation du spectacle sera diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé au mois de décembre.

La Presse Canadienne

PLUS:rc