NOUVELLES

La cote de crédit de SNC-Lavalin est abaissée

17/10/2013 12:28 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

Après l'action, c'est au tour de la cote de crédit de SNC-Lavalin (TSX:SNC) à être touchée négativement par sa révision à la baisse de ses prévisions pour l'exercice 2013.

Dominion Bond Rating Service (DBRS), la seule agence de notation canadienne, a indiqué jeudi que la cote de la firme d'ingénierie en ce qui a trait à deux types de créances passait de BBB (élevé) à BBB avec une tendance qui demeure négative. Cette décision s'inscrit dans la foulée de l'annonce, plus tôt cette semaine, par l'entreprise que son bénéfice devrait osciller entre 10 millions et 50 millions de dollars, un montant bien en deçà des prévisions de 220 millions à 235 millions de dollars.

DBRS justifie sa décision en expliquant que les problèmes laissés par l'ancienne équipe de direction sont peut-être plus importants que ce que la nouvelle équipe de SNC-Lavalin prévoyait.

Selon l'agence de notation, les 18 prochains mois s'annoncent « cruciaux » pour l'équipe dirigée par le nouveau président et chef de la direction de l'entreprise, Robert Card. Le 28 août dernier, DBRS avait modifié la perspective sur la cote de crédit de SNC-Lavalin, la portant à « négative » en raison des nombreux obstacles qui se dressent devant la firme d'ingénierie pour rétablir sa réputation, entre autres.

En mi-journée, jeudi, à la Bourse de Toronto, le titre de la société poursuivait sa glissade. Il se transigeait à 42,07 $, en recul de 0,06 $, ou 0,14 %, après avoir cédé plus de 4,5 % la veille.

La Presse Canadienne

PLUS:rc