NOUVELLES

Facebook change ses paramètres de sécurité pour les 13-17 ans: ils pourront écrire à tous

17/10/2013 06:41 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST
dpa

Les jeunes de 13 à 17 ans pourront dorénavant écrire des status publics pouvant être lus par tous sur Facebook.

Dans une note mise en ligne, Facebook annonce que ses utilisateurs âgés de 13 à 17 ans verront désormais leurs statuts limités par défaut à leurs seuls "amis".

Facebook a décidé de faire évoluer ses paramétrages de confidentialité pour ses abonnés les plus jeunes. Les mineurs se verront désormais proposer un paramétrage limité à une audience "amis" par défaut, plutôt que "amis d'amis", afin de limiter la portée de leurs statuts.

Mais surtout, le partage "public" leur est maintenant accessible. Les plus jeunes utilisateurs de Facebook recevront une notification leur rappelant que leurs publications seront visibles par tous, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

facebook confidentialite

Le réseau social propose depuis longtemps des protections et des paramètres de sécurité adaptés aux adolescents comme le fait que leurs profils ne soient pas indexables par les moteurs de recherche externes.

En théorie, l'âge minimum pour s'inscrire sur Facebook est de 13 ans, bien que cette règle soit fréquemment transgressée.

Cliquez ici pour découvrir les règles de confidentialité pour les mineurs sur Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




Les dix commandements de Facebook