NOUVELLES

Démocratie Québec porte plainte au DGE contre Équipe Labeaume

17/10/2013 05:51 EDT | Actualisé 17/12/2013 05:12 EST

Démocratie Québec va déposer une autre plainte au Directeur général des élections (DGE) contre Équipe Labeaume. Le parti de David Lemelin croit que son adversaire politique a violé la loi électorale.

Cette plainte vise cette fois le dévoilement des résultats de la 2e révision budgétaire qui a eu lieu mercredi à l'Hôtel de Ville de Québec.

Lors d'un point de presse, le maire sortant Régis Labeaume, flanqué de hauts fonctionnaires de la Ville de Québec, a présenté un bilan financier positif de son administration.

Selon le chef de Démocratie Québec, David Lemelin, ce dévoilement aurait dû se faire au conseil municipal pour que les élus puissent poser des questions.

« Ce qui nous choque, c'est que nous avons des questions à poser puis nous avons des prétentions par rapport à la santé financière de la Ville de Québec. On ne peut pas aller au fond des choses », déplore-t-il.

Régis Labeaume a ridiculisé le geste qu'entendent poser ses adversaires. « Est-ce que la DPJ c'est pour bientôt puis la SPA, pense-t-il porter plainte bientôt? Bon, il y a-t-il quelque chose de sérieux à part de ça? » a-t-ironisé.

Depuis le début de la campagne, Démocratie Québec souhaite que les finances de la Ville de Québec soient un enjeu électoral.

Le chef David Lemelin soutient que les citoyens de Québec sont parmi les plus endettés de la province.

PLUS:rc