NOUVELLES

Un kangourou blessé se faufile dans un aéroport et trouve la pharmacie

16/10/2013 10:43 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

SYDNEY - Un kangourou blessé a bondi jusqu'à un aéroport de la deuxième plus grande ville d'Australie, mercredi, laissant perplexes les passagers qui l'ont vu entrer dans un commerce.

Les autorités aéroportuaires ne sont pas certains de la façon dont l'animal s'y est pris pour entrer dans le terminal de Qantas Airways, à l'aéroport de Melbourne. Mais une fois à l'intérieur, le kangourou, qui avait été frappé par un véhicule à une intersection à proximité, est entré dans une pharmacie.

Les employés de la pharmacie, les employés de Qantas et la police fédérale ont réussi à garder l'animal à l'intérieur du commerce pendant quelques heures, jusqu'à l'arrivée des agents de protection de la faune.

Par communiqué, Wildlife Victoria raconte que deux bénévoles ont tranquillisé la bête avant de l'emmener chez un vétérinaire pour qu'elle puisse se faire soigner.

Il ne s'agit pas de la première visite d'un kangourou à l'aéroport de Melbourne. L'an dernier, un marsupial avait été trouvé bondissant dans un des stationnements de l'aéroport.

PLUS:pc