NOUVELLES

Samantha Stosur et Svetlana Kuznetsova poursuivent leur chemin à Moscou

16/10/2013 09:39 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

MOSCOU - La no 23 mondiale Svetlana Kuznetsova a atteint les quarts de finale du tournoi de Moscou pour la sixième en s'imposant 6-2, 7-5 contre Sofia Arvidsson.

Kuznetsova, qui a remporté deux tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, a subi un bris de service tôt en deuxième manche avant de renverser la vapeur. Elle sera confrontée à l'Italienne Roberta Vinci, deuxième tête de série, qui a défait Elena Vesnina 2-6, 6-1, 6-4.

Vesnina, qui a remporté ses deux premiers titres en simple cette saison, a brisé le service de Vinci deux fois au premier set, mais Vinci a inscrit trois bris dans le deuxième pour forcer la tenue d'une manche ultime. L'Italienne classée 11e a inscrit un bris décisif au septième jeu et a maintenu son service par la suite.

Alisa Kleybanova a quant à elle atteint les quarts de finale d'un tournoi pour la première fois depuis qu'elle a subi des traitements pour le cancer, en vertu d'une victoire de 7-6 (2), 6-4 contre la sixième tête de série Carla Suarez Navarro.

La Russe, qui a glissé au 254e rang mondial après avoir occupé la 20e place, a recommencé à jouer en mai après avoir raté une bonne partie des deux dernières saisons. Elle avait reçu des traitements de chimiothérapie jusqu'en décembre 2011 après avoir reçu un diagnostic de cancer du sang.

La septième tête de série Samantha Stosur a atteint le deuxième tour du tournoi moscovite en battant Kaia Kanepi 6-3, 6-1. Celle qui vient de remporter son deuxième titre de la saison et le cinquième de sa carrière a converti quatre de ses 11 balles de bris. Sa prochaine adversaire sera Alizé Cornet.

Finalement, Anastasia Pavlyuchenkova, en quête d'un troisième titre cette saison, a battu sa comptriote russe Maria Kirilenko 6-3, 6-3.

Chez les hommes, le champion en titre Andreas Seppi a réussi deux bris de service au deuxième set aux dépens de Paolo Lorenzi en route vers un gain de 6-3, 6-2 dans un match du deuxième tour.

Seppi, la deuxième tête de série du tournoi, disputera son match des quarts de finale contre Édouard Roger-Vasselin, qui a éliminé Sergiy Stakhovsky 7-5, 7-5.

Champion en 2011, Janko Tipsarevic a quant à lui été surpris par l'invité des organisateurs de 17 ans Karen Khachanov 6-4, 6-4, qui a inscrit un bris dans chacun des sets.

PLUS:pc