Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une rue et une place Pierre-Falardeau dans l'arrondissement de Rosemont

Une rue et une place Pierre-Falardeau à Rosemont
Radio-Canada

Projet Montréal a l'intention de transformer Rosemont-La Petite-Patrie en quartier culturel. En pleine campagne électorale, le maire de l'arrondissement et candidat à sa réélection, François W. Croteau, affirme sur le site du parti qu'il veut « intégrer l'art et la culture au sein de l'aménagement des espaces publics et de la vie de quartier ».

Une des façons d'y parvenir est de rendre hommage aux cinéasts d'ici en nommant de nouvelles rues ou places publiques à leur nom.

M. Croteau dit que son arrondissement a reçu l'autorisation de la toponymie de la Ville de Montréal pour nommer une rue et une place publique Pierre Falardeau dans le projet du site Norampac dans le Vieux-Rosemont.

« Nous voulons rendre hommage à ce grand cinéaste québécois, éveilleur de conscience qui nous a laissé une œuvre exceptionnelle et qui a tant contribué à la valorisation et la promotion de la culture québécoise », peut-on lire sur le site de Projet Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

1.Aldis Bernard et les grands parcs

Ce que les maires ont laissé à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.