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PepsiCo améliore sa performance au troisième trimestre

16/10/2013 10:15 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le géant alimentaire américain PepsiCo a amélioré sa performance au troisième trimestre, quand les ventes robustes de ses croustilles Frito-Lays ont compensé pour les résultats décevants de sa division nord-américaine des breuvages.

En dépit du nom de la compagnie, PepsiCo retire environ la moitié de ses revenus des aliments.

PepsiCo a généré un bénéfice trimestriel de 1,91 milliard $ US, soit 1,23 $ US par action, contre 1,9 milliard $ US ou 1,21 $ US par action l'an dernier.

Exception faite des éléments non récurrents, le profit trimestriel de la compagnie s'est chiffré à 1,24 $ US par action, tandis que les analystes anticipaient un bénéfice de 1,17 $ US par action.

Ses revenus se sont améliorés de 2 pour cent à 16,91 milliards $ US, soit un peu moins que les revenus de 17,02 milliards $ US espérés par Wall Street.

Les revenus de la division nord-américaine des breuvages ont glissé quand des prix plus élevés n'ont pas suffi à compenser pour un déclin de 4 pour cent des volumes. En Amérique, les volumes de boissons gazeuses ont reculé d'environ 5 pour cent.

La sous-performance de cette division commence à irriter les investisseurs. Certains demandent à PepsiCo de l'essaimer pour ensuite regrouper ses activités alimentaires restantes avec le fabricant des biscuits Oreo, Mondelez International.

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