DIVERTISSEMENT

Nirvana et Peter Gabriel parmi les finalistes du Temple de la renommée du rock

16/10/2013 10:21 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST
Reuters

NASHVILLE, États-Unis - Nirvana, Linda Ronstadt, Peter Gabriel, Hall and Oates et The Replacements font partie des groupes ou artistes en nomination pour une première fois au Temple de la renommée du rock and roll.

Le Temple de la renommée a dévoilé sa liste annuelle de finalistes mercredi matin, et la moitié d'entre eux sont en lice pour une première fois. YES, Link Wray et The Zombies ont aussi reçu leur première nomination.

Plus de 600 personnes voteront pour déterminer qui seront intronisés en 2014. La liste des artistes choisis sera dévoilée en décembre et une cérémonie se tiendra en avril, à New York. L'intronisation sera diffusée sur les ondes de HBO en mai.

Nirvana est en nomination à sa première année d'admissibilité. Si le groupe est sélectionné, il ferait son entrée au Temple de la renommée presque 20 ans, exactement, après le suicide du chanteur Kurt Cobain à l'âge de 27 ans.

Ronstadt obtient sa première nomination peu de temps après qu'elle eut révélé qu'elle souffrait de la maladie de Parkinson. Ses fans s'interrogent depuis longtemps au sujet de son absence au Temple de la renommée.

Les groupes et artistes finalistes de cette année qui avaient déjà obtenu une nomination dans le passé sont KISS, LL Cool J, N.W.A., Cat Stevens, Deep Purple, The Meters, The Paul Butterfield Blues Band et Chic. Il s'agit d'une huitième nomination pour Chic depuis 2003; cette dernière survient au moment où le cofondateur du groupe, Nile Rodgers, reçoit beaucoup d'attention grâce à sa collaboration avec Daft Punk, plus tôt cette année.

KISS, LL Cool J et Cat Stevens sont de retour parmi les finalistes après plusieurs années d'absence.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dernières images de Kurt Cobain