Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Berceuse pour un ange»: Marie-Denise Pelletier chante le deuil périnatal (VIDÉO)

«Berceuse pour un ange»: Marie-Denise Pelletier chante le deuil périnatal (VIDÉO)

La chanteuse Marie-Denise Pelletier rend un doux hommage aux petits anges partis au paradis trop tôt dans la chanson Berceuse pour un ange, extraite de son album éponyme, son 11e en carrière, lancé en 2011.

Dévoilé il y a une semaine, sur la page Facebook de Marie-Denise, le vidéoclip de Berceuse pour un ange, une réalisation de Mélanie Charbonneau, a déjà été partagé par plus de 1100 personnes et a généré plus de 10 729 visionnements sur YouTube. On y voit un jeune couple survivre tant bien que mal au départ prématuré de son poupon.

Écrite par Luc Plamondon – qui effectue aussi une apparition dans le clip – la pièce était à l’origine dédiée à Serge Postigo et sa conjointe, Karine Belly, qui ont eu la douleur de voir s’éteindre leur petite Lily Rose au moment de sa naissance, le 20 décembre 2010. Marie-Denise Pelletier en a elle-même signé la musique, en collaboration avec Benoît Sarrasin.

Chaque année, la date du 15 octobre est la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.