NOUVELLES

Les Red Sox lessivés

16/10/2013 11:48 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

Duel de lanceurs jusqu'à présent, la série de championnat dans l'Américaine s'est transformée en festival offensif mercredi soir à Détroit. Malheureusement pour les Red Sox de Boston, seuls les Tigers en ont profité.

À l'instar de son coéquipier Justin Verlander, dominant mardi dans une cause perdante, le partant des Tigers Doug Fister a signé une bonne performance, éparpillant huit coups sûrs en sept manches de travail et n'accordant qu'un point avant d'être retiré du match.

Mais contrairement à Verlander, le grand droitier a reçu de l'aide de son attaque. Blanchis la veille, les Tigers ont rugi pour cinq points dès la deuxième manche, en route vers une victoire plutôt facile de 7-3.

Les Red Sox ont mieux frappé que dans les autres matchs de la série, eux dont la moyenne collective était un anémique .133 avant le match, mais ont manqué d'opportunisme. Ils n'ont produit que 3 points malgré 12 coups sûrs, dont quatre pour Jacoby Ellsbury incluant un triple bon pour un point en neuvième manche.

La performance des Red Sox en attaque est à l'image de celle du cogneur David Ortiz, blanchi mercredi. Malgré qu'il ait permis à Boston de revenir dans le match, dimanche, d'un seul coup de bâton, un grand chelem, « Big Papi » affiche une minuscule moyenne au bâton de .067.

Chez les Tigers, Miguel Cabrera a encore bien fait, avec deux coups sûr en quatre présences et deux points produits.

La série est donc égale, deux victoires partout. Prochain match jeudi à Détroit.

PLUS:rc