NOUVELLES

Les Dodgers cognent quatre circuits et restent en vie contre les Cardinals

16/10/2013 07:28 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Adrian Gonzalez a claqué deux circuits, Zack Greinke a offert aux siens la performance clé tant souhaitée et les Dodgers de Los Angeles ont gagné 6-4 contre les Cardinals de St. Louis, mercredi, réduisant l'écart à 3-2 dans la série de championnat de la Ligue nationale.

Carl Crawford et A.J. Ellis ont également cogné des longues balles pour les Dodgers, qui ont retrouvé leur touche offensive à temps pour prolonger leur saison. Les Dodgers ont tenu le coup en neuvième, quand les Cardinals ont inscrit deux points aux dépens du releveur no 1 Kenley Jansen avant qu'il ne retire le frappeur suppléant Adron Chambers sur des prises avec deux coureurs sur les sentiers pour mettre fin à la rencontre.

«Nous avons eu quelques occasions de provoquer des choses, mais nous n'avons pas pu en profiter, a expliqué le gérant des Cardinals Mike Matheny. Ces gars-là ont fait de l'excellent travail dans cette même situation toute la saison. Il y a des matchs où vous n'allez pas réussir à y arriver, alors nous allons devoir en profiter la prochaine fois.»

La série au meilleur de sept matchs retournera donc à St. Louis pour le match no 6, vendredi soir. L'as lanceur des Dodgers Clayton Kershaw sera sur la butte contre la recrue étoile des Cardinals Michael Wacha.

Kershaw et Wacha ont croisé le fer lors du match no 2, quand les Cardinals ont gagné 1-0 grâce à un point non mérité.

«La série ne fait que commencer, a dit Gonzalez. Nous aimons la situation dans laquelle nous nous retrouvons.»

Greinke s'est retrouvé dans l'eau chaude en remplissant les buts en première manche, mais il s'en est sorti indemne. Il a ensuite été solide pendant sept manches et a même cogné un simple d'un point.

Il a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

«Il a fait ses lancers, nous avons réussi des jeux et nous nous en sommes sortis, a raconté Gonzalez. Nous avons été capables de l'appuyer offensivement. Il a eu seulement besoin de quelques points.»

Les Cardinals avaient aussi pris les devants 3-1 en série de championnat l'an dernier avant d'encaisser trois revers d'affilée contre les Giants de San Francisco, éventuels champions de la Série mondiale.

«Nous voulons accomplir la même chose», a déclaré Gonzalez.

Gonzalez a sonné la charge après que les Dodgers eurent gaspillé une avance de 2-0 tôt dans le match. Il a été 3-en-4 avec deux circuits en solo. Sa longue balle après deux retraits en huitième a donné un coussin de 6-2 aux siens.

Les Dodgers tentent de devenir la 12e équipe à remporter une série au meilleur de sept matchs après avoir accusé un retard de 3-1.

Le partant des Cardinals Joe Kelly a concédé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches.

«J'ai commis des erreurs sur seulement quelques lancers, a mentionné Kelly. Nous croyons toujours être en bonne position. Nous retournons chez nous et nous avons Michael Wacha et Adam Wainwright qui s'en viennent. Ce n'est pas mauvais.»

Les points des Cardinals ont été le résultat d'un triple d'un point de Carlos Beltran et d'un double d'un point de Matt Holliday en début de troisième manche.

PLUS:pc