NOUVELLES

Le sélectionneur de la Croatie Igor Stimac est congédié après deux revers

16/10/2013 09:15 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

ZAGREB, Croatie - Le sélectionneur de la Croatie Igor Stimac a été congédié à la suite de la défaite de 2-0 de son équipe contre l'Écosse en qualification pour la Coupe du monde.

Niko Kovac, un ancien milieu de terrain de la sélection croate et l'entraîneur de l'équipe nationale junior, agira comme remplaçant par intérim, a fait savoir le président de la Fédération de football de la Croatie, Davor Suker.

Malgré le revers subi contre l'Écosse mardi, la Croatie a réussi à finir deuxième dans son groupe de qualification derrière la Belgique, et pourrait se qualifier pour le Mondial au Brésil au moyen d'une phase éliminatoire à venir en novembre.

Stimac, 46 ans, a déclaré après le match de mardi qu'il ressentait «une responsabilité morale» pour les deux défaites d'affilée de la Croatie, 2-1 contre la Belgique à domicile, la semaine dernière, puis contre l'Écosse.

Stimac avait pris la relève de Slaven Bilic. Bilic et lui étaient des défenseurs au sein de la sélection croate qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde de 1998. Suker en était alors un des attaquants.

PLUS:pc