NOUVELLES

Le profit d'eBay prend 15% et surpasse les attentes, mais ses revenus déçoivent

16/10/2013 05:49 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

SAN JOSE, États-Unis - Le détaillant électronique eBay a fait état mercredi d'un bénéfice en hausse de 15 pour cent pour son troisième trimestre, ses revenus ayant progressé grâce à une croissance des transactions mobiles sur ses plateformes eBay et StubHub et à une hausse du nombre d'utilisateurs de son service de traitement de paiements PayPal.

Le bénéfice net d'eBay a grimpé à 689 millions $ US pour le trimestre de juillet à septembre, soit 53 cents US par action, ce qui se compare à un bénéfice de 597 millions $ US, ou 45 cents US par action, pour la même période l'an dernier.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice ajusté s'est établi à 64 cents US par action, soit un cent de plus que ce qu'attendaient les analystes interrogés par FactSet.

Le chiffre d'affaires a pris 14 pour cent à 3,89 milliards $ US, mais les analystes attendaient des revenus encore plus importants, de 3,91 milliards $ US.

Les perspectives fournies par eBay pour le trimestre en cours se sont aussi avérées inférieures aux prévisions des analystes, tant pour le bénéfice que pour les revenus.

PLUS:pc