NOUVELLES

Le demi à l'attaque des Tiger-Cats C.J. Gable est à l'honneur dans la LCF

16/10/2013 02:24 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Le demi à l'attaque des Tiger-Cats de Hamilton C.J. Gable a été proclamé joueur offensif de la semaine dans la LCF, tandis que les joueurs des Stampeders de Calgary Rob Maver et Jon Cornish ont été à l'honneur du côté des unités spéciales et du joueur canadien.

Le secondeur des Eskimos d'Edmonton Rennie Curran a quant à lui été choisi joueur défensif de la semaine.

Gable a récolté 118 verges en 17 courses avec un touché dans la victoire de 24-18 des Ticats contre les Argonauts de Toronto, en plus de réussir cinq attrapés pour des gains de 46 verges. Il a ainsi aidé les siens à s'approcher à deux points du premier rang de la section Est, qui appartient aux Argos.

Cornish a été nommé meilleur joueur canadien pour une deuxième semaine d'affilée après avoir amassé 130 verges en 15 courses avec un touché lors du match que les Stamps ont remporté 40-26 contre les Lions de Colombie-Britannique.

Maver a quant à lui maintenu une moyenne de 49,0 verges par botté de dégagement au cours de la rencontre. Il en a notamment réussi un de 57 verges.

Curran a de son côté enregistré 11 plaqués et une interception dans la défaite de 14-9 des Eskimos contre les Roughriders de la Saskatchewan.

PLUS:pc