NOUVELLES

La Garde côtière des États-Unis réalise un sauvetage au large de Miami

16/10/2013 06:55 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

MIAMI - Quatre femmes sont mortes et 11 autres personnes ont été secourues par la Garde côtière des États-Unis quand un navire qui transportait une quinzaine de personnes — dont des Haïtiens et des Jamaïcains — a chaviré tôt mercredi à l'est de Miami, en Floride.

La Garde côtière avait reçu un appel vers une heure, dans la nuit de mardi à mercredi, l'informant qu'un navire avait chaviré.

La majorité des survivants s'étaient accrochés à la coque du bateau. Un autre a été retrouvé dans une poche d'air sous le navire renversé.

Un survivant a été transporté à l'hôpital avant d'être remis aux forces de l'ordre. Les autres survivants sont en bonne santé et sont détenus pendant que les autorités tentent de déterminer s'ils appartiennent à un réseau de passeurs.

Un porte-parole de la Garde côtière a révélé que le petit bateau était surchargé et qu'il n'y avait pas de vestes de sauvetage à bord.

À la fin de l'exercice fiscal, le 30 septembre, la Garde côtière avait repêché 508 Haïtiens et 1357 Cubains en mer. Depuis le début du nouvel exercice, le 1er octobre, ce sont 93 Haïtiens et 117 Cubains qui ont été secourus. On ne sait pas combien de réfugiés périssent en mer ou réussissent leur traversée avant de se fondre dans la nature.

PLUS:pc