NOUVELLES

<em>Unknown producer</em>, un enregistrement inédit de la dernière chanson de Serge Gainsbourg aux enchères

16/10/2013 10:07 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

Un enregistrement inédit de la dernière chanson de Serge Gainsbourg, Unknown producer, des agendas du chanteur et compositeur, des notes et des objets personnels seront mis aux enchères à Nantes, en France, le 31 octobre.

Dans cet enregistrement sur mini-cassette, Serge Gainsbourg accompagne au piano Jane Birkin. La chanson, également titrée L'homme de l'ombre, rendait hommage au directeur artistique du chanteur, Philippe Lerichomme.

Elle a été jouée ensuite une fois, à la télévision, le 12 octobre 1990, lors d'une des dernières apparitions du chanteur, quelques mois avant son décès le 2 mars 1991.

Le bracelet que portait Serge Gainsbourg à l'occasion de cette performance télévisée sera également mis en vente, ainsi que quatre agendas.

D'autres enregistrements inédits de conversations ou de musiques seront aussi mis aux enchères, de même qu'un projet de film inédit et un télégramme adressé à Jane Birkin à la fin des années 1960.

Des chaussons ayant appartenu à Serge Gainsbourg, mais aussi des mégots qu'il aurait écrasés, figurent de même au catalogue.

PLUS:rc