Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carrion démissionne

Carrion démissionne

Richard Carrion n'occupera plus un poste-clé au sein du Comité international olympique (CIO).

Le Portoricain, candidat déchu à la présidence de l'instance olympique, a démissionné de ses différentes fonctions. Le CIO en a fait l'annonce mercredi.

Il laisse donc son siège de président de la commission des finances, son poste de président du comité d'audit et il ne sera plus membre de la commission du marketing et de la commission de coordination des Jeux de Rio. Carrion a toutefois accepté de poursuivre les négociations avec les télédiffuseurs jusqu'aux Jeux de Sotchi, en février 2014.

Ng Ser Miang, autre candidat à la succession de Jacques Rogge, prendra la place du Portoricain à la prochaine réunion de la commission des finances, en décembre. Carrion occupait ce poste depuis 2002.

Si le Portoricain fait ses adieux à ses plus grandes responsabilités, il ne quitte pas le CIO. Il agira à titre de membre ordinaire.

Le banquier et l'homme d'affaires convoitait le poste de président, que l'Allemand Thomas Bach a remporté le 10 septembre, à Buenos Aires, en Argentine. Bach avait obtenu 49 des 93 votes, et avait battu Carrion (29 votes) au deuxième tour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.