NOUVELLES

Bourdais signe un contrat de deux saisons avec KVHS et remplacera Kanaan

16/10/2013 08:09 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

Le quadruple champion de la série Sébastien Bourdais a signé un contrat de deux saisons avec KVSH Racing afin de remplacer le plus récent vainqueur des 500 milles d'Indianapolis Tony Kanaan.

La nouvelle a été confirmée à The Associated Press mercredi. L'arrivée de Bourdais chez KVSH signifie que les propriétaires Kevin Kalkhoven, Jimmy Vasser et James «Sulli» Sullivan vont pouvoir compter sur un pilote d'expérience afin de tenter de remporter les grands honneurs de la série. Bourdais partage le deuxième rang de l'histoire de la série avec Mario Andretti et Dario Franchitti pour le plus de championnats en carrière.

Kanaan a remporté les 500 milles d'Indianapolis en mai dernier pour KVSH, mais a décidé de piloter pour Chip Ganassi Racing la saison prochaine. KVSH avait réagi rapidement en offrant la même offre qu'elle avait donnée à Kanaan au Canadien James Hinchcliffe, mais l'équipe avait donné un délai serré à Hinchcliffe pour accepter le contrat.

Quand Hinchcliffe a décidé que l'échéancier de KVSH était trop court, l'équipe s'est tournée vers Bourdais, qui a remporté quatre titres d'affilée en Champ Car de 2004 à 2007. Bourdais totalise 31 victoires, à égalité au huitième rang de tous les temps avec Franchitti et Paul Tracy.

PLUS:pc